Le 16e Congrès Mondial d’ISPO est un espace d’apprentissage et de réunion unique destiné aux professionnels qui travaillent avec les personnes nécessitant des prothèses, des orthèses et des technologies de mobilité et d’assistance.

Au programme cette année: les dernières avancées scientifiques et cliniques, les produits et les technologies innovantes, les designs, les matériaux et les soins prothétiques et orthotiques. Le programme couvre des sujets très vastes, les contenus et les résultats de la recherche les plus récents seront disponibles, et présentés par un panel d’experts internationaux dans une grande variété de formats.

Téléchargez ici la brochure du Congrès en français

KNUD JANSEN LECTURE: Claude Tardif

Améliorer l’accès aux services d’aides techniques à la mobilité: comment y parvenir dans les pays à faibles revenus ?

En ouverture du congrès, la conférence Knud Jansen sera présenté par Claude Tardif, Directeur du Programme de réadaptation Physical du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Genève, en Suisse. En tant que Président du Comité Scientifique de la Fédération Africaine des Techniciens en Orthopédie (FATO), et membre du comité consultatif du Centre de formation Tanzanien des Techniciens en Orthopédie (TATCOT), Claude Tardif est un acteur clef dans le secteur de l’éducation et des services P&O en Afrique.

Au cours de la conférence, Claude Tardif, discutera et présentera ses réflexions sur la façon dont les barrières entravant l’accès aux services d’aides techniques à la mobilité pourraient être surmontées.

ISPO ET OMS GATE SYMPOSIUM

Seule une personne sur dix dans le besoin a accès aux technologies d’assistance. Ces personnes se retrouvent souvent exclues socialement, enfermées dans la pauvreté et l’isolement. Pour remédier à cette situation, l’Organisation Mondiale de la Santé a initié le programme GATE dont l’objectif est de répondre aux besoins non couverts et d’améliorer l’accès à des produits d’assistance à la fois abordables et de bonne qualité.

Cette année, le Congrès accueillera le symposium GATE, organisé en étroite collaboration par ISPO et l’OMS, et soutenu par USAID. Des conférenciers de haut niveau, des participants du secteur gouvernemental et des grandes institutions y participeront.

LANGUE ET INTERPRÉTATION

La langue du congrès est l’anglais, mais les sessions principales et un certain nombre d’ateliers disposeront d’un service d’interprétation en français – ceci afin de réserver le meilleur accueil aux participants francophones.

INSCRIPTION

Les frais d’inscription sont publiés et facturés en Rands sud-africains (ZAR). Des tarifs réduits sont disponibles pour les membres d’ISPO et FATO. Les frais d’inscription au Congrès sont classés selon la classification officielle de la Banque mondiale, avec une attention particulière donnée aux pays à revenu intermédiaire (tranche inférieure) ou revenu faible.

«Notre continent a le grand honneur d’accueillir le 16ème Congrès international d’ISPO en Mai 2017 à Cape Town (Afrique du Sud). Etant organisé pour la toute première fois sur le Continent, ce Congrès représente une belle opportunité de montrer au monde entier l’Afrique dans toutes ses couleurs, dans toutes ses cultures et dans toutes ses capacités. 

Rendez-vous à Cape Town, du 08 au 11 Mai 2017! Ne ratez pas ce Congrès!»

photo-masse

Masse Niang, Président,

Fédération Africaine des Orthoprothésistes